Tout d’abord, vous vous demandez peut-être : Que perçoit-on lorsqu’on reçoit un soin énergétique ?
Tout dépend de la personne ! Elle peut le ressentir au niveau physique ou émotionnel. Pendant le soin, des sensations de froid, de chaud, de vertige, des douleurs, picotements, ou même des images et des intuitions. La patiente peut aussi s’endormir ou mouliner des dizaines de pensées dans sa tête, cela n’empêche pas de faire le soin.
Quoi qu’il en soit, lorsque l’on sort du soin énergétique, on doit se sentir mieux ! Même si on a appris des choses pesantes, ce qui n’est pas rare, même si les larmes sont apparues, il en ressort un soulagement, une certaine légèreté.
Les impacts du soin :
Parfois l’effet n’est pas immédiat, cela peut mettre des jours ou des mois avant de donner un résultat concret.
Tout dépend comment la personne va réagir et ce qu’elle est aussi prête à lâcher.
Si ce blocage est finalement plus confortable pour la patiente que d’aller vers l’inconnu, alors le soin mettra plus de temps à faire effet.
C’est pourquoi les énergéticiens proposent souvent un accompagnement sur plusieurs séances qui permettent d’utiliser diverses techniques pour creuser le sujet.
Parfois aussi, notamment dans le cas d’une maladie, il n’est pas possible de guérir le patient, mais il est possible de l’accompagner pour augmenter les potentiels de guérison et diminuer les effets secondaires d’éventuels médicaments. Ce n’est pas que l’énergéticien n’est pas bon, c’est juste que le patient n’est pas prêt à lever ces blocages-là à un niveau profond, pour différentes raisons.
Parfois, il va falloir traiter d’autres problèmes avant d’arriver au cœur du sujet principal. Il faut voir cela comme une spirale d’évolution.